Housse samsung a5 2015 Getting Close to the Customer-coque-unique avis-xftigh

Pour se rapprocher du client, il faut rassembler des faits et des connaissances sur vos clients (actuels et potentiels) afin de savoir ce que les clients attendent de vous et comment ils perçoivent votre organisation et ses produits ou services.

Si vous demandez à un client de révéler des informations personnelles ou précieuses, vous devrez probablement offrir housse samsung a5 2015 une récompense ou un avantage en retour.

Les clients peuvent refuser de vous communiquer coque iphone plus des informations personnelles et ne pas toujours dire la vérité.

Les enquêtes et la recherche peuvent être coûteuses et longues.

1. Examiner votre culture organisationnelle

Il est peu probable que vous vous rapprochiez de vos clients à moins que la culture de votre organisation n’encourage une telle relation. Le personnel devrait être formé pour penser «client d’abord» ceux samsung j3 promotion qui ne sont pas axés sur le client peuvent compromettre le succès de l’organisation en prenant des décisions inappropriées, ne pas réagir aux situations changeantes de manière appropriée ou rapide, ou négliger de servir les clients de manière à promouvoir leur fidélité.

Si la culture de votre organisation ne soutient pas une approche axée sur le client, mettre en œuvre un programme de changement de culture à long terme.

Rappelez-vous que chaque section de votre organisation a des clients. Le personnel en contact direct avec des clients externes ne peut fournir un service efficace sans le soutien interne de ses collègues tout au long de la chaîne. Pour encourager les services internes à adopter une orientation client tournée vers l’extérieur, leurs opérateurs peuvent travailler une semaine ou deux dans le département qu’ils desservent.

L’attention du client doit envahir tous les niveaux de l’organisation. À quelle fréquence vos principaux décideurs et formulateurs de stratégies traitent-ils face à face avec les clients Une période en première ligne augmenterait leur sensibilisation.

2. Identifiez vos clients

Vos clients sont ceux qui utilisent la sortie de votre travail. Ils peuvent être internes à votre organisation (par exemple, votre fonction de personnel a tous ses employés comme clients) ou externes (membres du public, autres entreprises ou organismes gouvernementaux ou publics). En identifiant les clients, faites la distinction entre les acheteurs, ceux qui paient votre produit (par exemple, le parent qui achète le jouet) et les utilisateurs finaux, ceux qui l’utilisent réellement (l’enfant).

Vous souhaiterez probablement compiler une base de données de vos clients afin de pouvoir profiler votre clientèle..