Un mouvement rebelle anti-avortement prend de l’ampleur dans tout le pays et espère sa première victoire électorale mardi, lorsque les électeurs du Mississippi décideront de désigner un œuf fécondé comme une personne et d’étiqueter potentiellement sa destruction comme un meurtre.
S’il est approuvé, le premier amendement de la nation pourrait criminaliser l’avortement et limiter la fécondation in vitro et certaines formes de contrôle des naissances. Cela donnerait aussi un coup de fouet à un mouvement national qui considère que les militants contre l’avortement traditionnels sont timides.
Il a juste pris une approche progressive, a déclaré Les Riley, fondateur de Personhood Mississippi et un vendeur de tracteur auto-décrit et père de 10 qui a initié l’effort de l’Etat. Je vais juste au coeur de la question, qui est: est-ce une personne ou non Dieu le dit, et la science l’a confirmé. Au lieu de cela, les électeurs décideront de modifier la constitution de l’État pour la redéfinir afin d’inclure l’être humain dès la fécondation, le clonage ou l’équivalent. Ce changement couperait l’accès à l’avortement en l’assimilant à l’homicide, ne faisant aucune exception pour le viol, l’inceste ou quand une vie accessoires huawei p8 lite de femme est en danger. une ville qui l’a compris il y a des annéesUne confrontation devant la Cour suprême: le procureur général de Washington contre les tribus au sujet de l’habitat du saumonAccès numérique illimité: 1 $ pour 4 semaines
Les militants des deux côtés sont d’accord sur le fait que la mesure va probablement passer et déclencher des années de litiges qui peuvent bloquer ou empêcher sa mise en œuvre.
les initiatives de vote dans d’autres parties du pays, y compris le Colorado l’année dernière, ont échoué en raison des inquiétudes quant à leurs implications profondes, et dans certains cas imprévisibles.
Mais les partisans de l’amendement disent qu’ils sont plus confiants de la victoire dans le Mississippi, un état de Bible Belt où le sentiment anti-avortement est élevé et les lois régissant la procédure sont si strictes qu’une seule clinique d’avortement existe.
Les opposants à la mesure, y compris Planned Parenthood et l’American Civil Liberties Union (ACLU), ont érodé son soutien en le plaçant plus largement comme une violation de la santé des femmes et coque silicone samsung galaxy core plus un exemple de dépassement des pouvoirs publics.
À l’instar des bailleurs de fonds de l’initiative, surnommés 26, ils se sont rendus aux matchs de football collégial pour distribuer de la littérature et passer des soirées en semaine à travailler dans des banques de téléphone.
Beaucoup de gens pensent que c’est juste sur l’avortement, mais pas sur l’avortement, a déclaré Valencia Robinson, militant pour les droits à l’avortement et le sida à Jackson, qui a passé vendredi à frapper aux portes. mauvais pour la santé des femmes, c’est mauvais pour notre économie, et mon galaxy s5 housse point le plus fort est qu’il s’agit simplement d’intrusion gouvernementale dans nos vies personnelles. Le démocrate, Johnny DuPree, a toutefois exprimé son inquiétude quant à la façon dont cela affecterait le contrôle des naissances et la fécondation in vitro.
Pendant des années, la stratégie privilégiée par les militants conservateurs à l’échelle nationale a consisté à réduire progressivement l’accès à l’avortement en coupant le financement gouvernemental et en imposant des restrictions, telles que l’obligation pour les femmes de visualiser les images échographiques avant la procédure. Cour suprême qui serait enclin à renverser Roe v. Wade, la décision de 1973 qui a légalisé l’avortement.
En effet, les États ont adopté 84 lois limitant l’accès à l’avortement en 2011, la plus grande partie de l’année, montrent les données du Guttmacher Institute. Seuls quatre États avaient des taux de grossesse chez les adolescentes plus élevés que le Mississippi en 2005, l’année la plus récente pour laquelle des données sont disponibles, selon l’institut.
Un groupe de militants énergisés s’est impatienté avec l’approche lente. Ces activistes s’opposent à l’avortement même dans les cas de viol et d’inceste. Certains s’opposent également à faire des exceptions pour sauver la vie de la mère, en disant que les deux vies sont égales et les médecins n’ont pas le droit de sauver l’un sur l’autre.
Les efforts de la personnalité sont en cours dans plus d’une douzaine d’États, y compris l’Alabama, l’Arkansas, la Géorgie et l’Ohio. Le mouvement grandissant considère son approche comme une réponse à la décision Roe, qui a conclu que, en vertu du 14e amendement, ne s’applique pas à l’enfant à naître. cette suggestion de la personnalité est établie, le juge Harry Blackmun a écrit dans l’opinion, le cas de défenseur des droits à l’avortement pour le droit du fœtus à la vie serait alors garanti spécifiquement par l’amendement. Kiessling, un avocat, est le produit du viol; sa mère a essayé à deux reprises d’obtenir un avortement dans la ruelle avant de donner sa fille pour adoption. Elle est devenue une conférencière recherchée depuis qu’elle a écrit une brochure dans Rape. Les experts juridiques disent que les activistes interprètent mal le langage Blackmun, et que la mesure du Mississipi ne résisterait probablement pas devant les tribunaux. Si elle est maintenue, elle pourrait déclencher une série de questions difficiles, notamment si une femme atteinte de cancer ne pourrait pas recevoir de chimiothérapie si elle pouvait tuer son fœtus.
Une déclaration de la Mississippi Medical Association a déclaré que la portée de la mesure irait au-delà de l’accès à l’avortement. Selon le Congrès américain des obstétriciens et gynécologues, les conséquences imprévues peuvent inclure des poursuites pénales contre les femmes qui ont recours à la contraception ou contre la contraception et contre les médecins qui administrent un traitement de sauvetage aux femmes présentant des grossesses ou des maladies anormales.
Certains experts affirment également que l’approche juridique pourrait se retourner contre eux, forçant les tribunaux à prendre une décision défavorable aux activistes anti-avortement. Cette préoccupation a suscité le scepticisme de groupes anti-avortement plus établis, y compris le Eagle Forum, qui s’opposait à l’initiative du Colorado l’année dernière, avertissant qu’un langage vague permettrait plus de méfaits de la part des juges..