Un nouveau dispositif pourrait aider les flics à sévir contre la distraction au volant. Pensez-y comme un alcootest, sauf qu’au lieu de tester un automobiliste pour l’alcool, il scanne son téléphone pour voir s’il a été textos derrière le volant.
Les flics utilisaient ce ‘textalyzer’ sur les lieux d’un accident pour vérifier les journaux d’activité d’un téléphone et déterminer si les yeux du conducteur étaient sur son téléphone au lieu de la route, selon un communiqué de presse créer coque iphone 5s de New York basé sur le plaidoyer Groupe Opérateurs distraits Risques liés aux risques.
La société de technologie israélienne Cellebrite a commencé à développer le textualisateur en 2015 après que le co-fondateur de DORC, Ben Lieberman, a demandé à l’entreprise de construire un dispositif capable de détecter la distraction au volant.
«Je me suis approché de Cellebrite il y a environ six mois», a déclaré Lieberman au Huffington Post dans un courriel, «parce qu’ils étaient déjà respectés par les forces de police dans tout le personnaliser coque iphone 5s pays».
Cellebrite a développé des dispositifs pour la police qui peuvent extraire les journaux d’appels, les contacts, les messages texte et d’autres données provenant de téléphones mobiles.
Le texteur est encore en développement mais pourrait bientôt voir le jour. Le groupe de Lieberman a fait pression sur un faire sa coque de portable projet de loi à New York qui exigerait que les conducteurs impliqués dans des accidents de voiture remettent leurs téléphones à la police pour les tests par un textalzer ou un appareil similaire. Les chauffeurs qui ont envoyé des textos en conduisant risquent une amende minimale de 200 $.
Bien que Cellebrite ait développé la technologie de numérisation de téléphone, la législation proposée n’engage pas l’application de la loi à l’utilisation de dispositifs construits par Cellebrite, selon Lieberman. implique l’utilisation du téléphone cellulaire, selon le Conseil national de sécurité. Chaque jour, huit personnes sont tuées et plus de 1000 sont blessées dans des accidents de la route causés par des conducteurs distraits, selon les Centers for Disease Control.
Le projet de loi de New York, connu sous le nom de «Loi d’Evan», porte le nom du fils de Lieberman, décédé dans un accident causé par un conducteur distrait en 2011. Le Comité des transports du Sénat étudie actuellement le projet de loi.
‘Le grand public sait que la distraction au volant est un problème, mais si les gens connaissaient l’étendue des dégâts causés par ce comportement, ils seraient étonnés’, a déclaré Lieberman dans un communiqué. ‘Avec nos lois actuelles, nous ne recevons pas d’informations précises parce que le problème n’est pas abordé au cœur du problème avec les personnes qui causent les collisions.’
‘J’ai souvent entendu dire qu’il n’y avait pas d’alcootest pour la conduite distraite, alors nous en avons créé un’, a ajouté Lieberman.
Si les gens connaissaient l’étendue des dégâts causés par [la conduite distraite], ils seraient étonnés.
Ben Lieberman, co-fondateur de DORC
Contrairement à d’autres appareils de Cellebrite, le textaliste ne collecte ni n’affiche aucune information personnelle stockée sur le téléphone d’un chauffeur, selon Jeremy Nazarian, directeur marketing de Cellebrite, qui se contente de regarder les métadonnées, qui indiquent si un message texte a été envoyé, sans extraire le contenu des messages ou des appels téléphoniques.
La numérisation des journaux d’activité d’un téléphone est «un processus court, et nous savons comment le décoder et l’analyser tout en préservant la vie privée», a déclaré Nazarian à HuffPost.
Mais certains groupes de défense des libertés civiles craignent que le textalisateur ne viole les droits de la vie privée des conducteurs.
‘La technologie peut en fait balayer le contenu des téléphones des gens et collecter des données, même si cela n’est pas apparent’, a déclaré Donna Lieberman (pas de relation avec Ben Lieberman), directrice générale du New York Civil Liberties Union. Washington Poston mercredi.
‘Et même si vous peaufiner la technologie, il y a beaucoup de cas où les gens seront condamnés à une amende pour activité légale’, a-t-elle ajouté..